Il s’agit du nouveau film de Transition Network, sur le Mouvement des Villes en Transition initié par Rob Hopkins à Totnes en Grande-Bretagne.

Pour ceux qui ont vu « Qu’est-ce qu’on attend ? » où Rob Hopkins vient découvrir une petite ville alsacienne qui a bien commencé sa transition, « En Transition 2.0″ poursuit harmonieusement bien la réflexion et les actions menées.
Une inspiration qui continue pour nous !!

« Le film est une immersion dans la source d’inspiration qu’est le mouvement de transition : partout dans le monde, des histoires de gens ordinaires qui font des choses extraordinaires ont été collectées. De petits territoires et des communautés locales impriment leur propre monnaie, produisent de plus en plus leur nourriture et leur énergie, relocalisent leur économie… C’est une idée qui se propage à grande vitesse, une expérimentation sociale optimiste, qui propose des réponses et des solutions en ces temps d’incertitude. Dans un monde inondé de tristesse, voici des histoires d’espoir, d’ingéniosité et de ce qui arrive quand on plante des légumes aux endroits inattendus »

La participation est de 8€, gratuit pour les moins de 15 ans.

Vous êtes tous les bienvenus ! 

Laisser un commentaire